Cross Collaboratif 5e – Edition 2023

Ce mercredi 8 novembre, les élèves des classes de 5e du Collège du Servois effectuaient leur « Cross Collaboratif », au stade intercommunal d’Orry-la-ville.

Cet évènement est organisé par les professeurs d’EPS, avec la participation de la Municipalité de la Chapelle en Serval, le soutien de la Fédération des parents d’élèves  « PEEP » et la mobilisation des Sauveteurs de l’Oise.

Une fois encore, nos élèves ont réalisé une grande performance avec un état d’esprit remarquable, en se relayant afin de parcourir les 42 km de l’épreuve le plus vite possible.

Après une collation bien méritée, distribuée par les parents d’élèves, la remise des prix a eu lieu en présence de Mme Nunes – Principale du Collège, venue féliciter les athlètes.

Riches de cette expérience originale, certains de nos élèves auront, sans doute, une motivation supplémentaire lors du Cross UNSS District ce mercredi 15 novembre et, peut-être, un intérêt singulier pour l’épreuve du marathon des Jeux Olympiques de Paris cet été.

AS – BASKET BALL : Le Servois double champion District !

Ce mercredi 10 mai à Liancourt, les équipes minimes filles et garçons du collège sont devenues championnes du district « Centre Oise » en remportant leur tournoi respectif.

Félicitations à nos joueuses et joueurs qui se sont distingués par leur engagement et leur état d’esprit.

AS BASKET-BALL / Finale Départementale 2023

Le collège du Servois sur le Podium !

A l’issue d’un championnat départemental exigeant, les Benjamins – U13 se sont qualifiés pour la finale à 3 qui avait lieu à Margny ce mercredi 3 mai 2023.

Après s’être inclinés contre les favoris du collège Debussy de Margny, nos Basketteurs ont su trouver les ressources pour s’imposer face aux joueurs de Méru lors d’un match à suspens.

La remise des prix a été effectuée par le Directeur départemental de l’UNSS M. MASSON. félicitations à cette talentueuse génération qui a dignement représenté le Servois !!!

Opération « Hauts de France Propres »

Le vendredi 17 mars, 23 élèves de la classe de 6e 4, 8 élèves Eco-délégués et 5 élèves Eco-citoyens, ainsi que 4 personnels de l’établissement ont participé à une sortie nettoyage du Bois Saint Jean situé à proximité du collège.

En seulement deux heures, ils ont tous été surpris de trouver autant de déchets abandonnés dans la nature, ils sont nombreux à avoir demandé plus d’interventions pour nettoyer la nature.

Collecte solidaire pour le Secours Populaire

Entre le 28 novembre et le 14 décembre 2022, une collecte de jouets et de vêtements chauds a été mise en place par le club Eco-Citoyen au collège.

L’opération fut un succès : 68 kg de vêtements et 44 kg de jouets collectés ont ainsi pu être donnés au Secours Populaire de Montataire. Deux élèves du club ont remis le fruit de cette collecte, ils témoignent en disant : « Nous sommes ravis d’avoir fait cette collecte pour les gens qui en ont besoin. On espère que tout leur sera utile pour passer de bonnes fêtes et une bonne année » (Lojzi en 6e2 et Thibault en 6e4)