
Les personnels et les élèves du collège du Servois, à La Chapelle-en-Serval, ont eu l’honneur d’accueillir, vendredi 25 avril, Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que Roxana Mînzatu, commissaire européenne à l’Éducation.
Cette visite visait à mettre en lumière les nombreux projets menés par l’établissement en matière de mobilité européenne et d’ouverture à l’international. Grâce notamment au dispositif Erasmus + ? chaque année, le collège propose à ses élèves des séjours pédagogiques dans plusieurs pays européens — Portugal, République tchèque, Espagne, Italie, entre autres — autour de thématiques variées. Ces expériences enrichissantes permettent aux collégiens de découvrir d’autres cultures, de renforcer leur citoyenneté européenne et de développer des compétences transversales.
La visite a débuté par un temps d’échange en classe entre les élèves, leur enseignante, la ministre et la commissaire européenne. Elle s’est poursuivie au centre de documentation, avec des discussions riches et stimulantes autour des actions déjà entreprises et des perspectives futures en matière d’ouverture européenne.
Une belle reconnaissance pour cet établissement dynamique, qui, comme beaucoup d’établissements de l’académie d’Amiens, s’engage pleinement pour offrir à ses élèves des opportunités uniques et élargir leurs horizons culturels et scolaires.
Source : https://www.ac-amiens.fr/article/ambitions-62-123095#summary-item-7







